fbpx

La pratique indispensable de l’amour de soi

Dans mon article ici, j’ai parlé de l’amour de soi.

Trêve de théorie et de philosophie, passons à la pratique. Concrètement, j’aime bien que ce soit structuré, j’ai donc trouvé deux principes claires d’amour de soi. Un brin mathématiques, même.

Leur dénomination commune : « sois payée d’abord».

Sonne bizarrement, n’est-ce pas ? C’est à propos d’une sorte de compte d’amour de soi (comme un compte bancaire, hein!) qui doit être rempli de façon automatique tous les jours. Comment ?

Et de un !

Tu dépenses pas moins de 10% de ton revenu personnel pour toi, et toi seule. Ça pourrait être une nouvelle robe, de jolis ongles, un livre qui te fera plaisir. Non, la chemise pour ton mari ou le Lego pour tes enfants n’en font pas partie ! Personnellement, ma journée aux Balnéades et ma carte Passe Gaumont s’inscrivent sur cette liste.

Et de deux !

Ou alors, et c’est encore mieux, tu dépenses 10% de TON TEMPS pour toi seule.

Une promenade en forêt, la lecture d’un livre, un film que tu regardes pour la 5ième fois parce que ça te fait kiffer. C’est le plaisir que tu génères toi-même, sans demander à personne.

Imagine, plus de DEUX heures pas jour, rien que pour toi! Ça change vraiment la vie mais c’est bien plus difficile que de dépenser de l’argent.

Si tu ne suis pas cette principe de se payer d’abord, tu ne peux pas donner en retour. Pourquoi ? Car il te manque de l’énergie sur ton compte d’amour. Tu en doutes ?

C’est probablement pour cela que tu te sens déjà tellement fatiguée en te levant seulement deux semaine après la fin des vacances…

Et si tu en as envie de connaître mes autres outils à pratiquer dès la rentrée, je t’offre mon calendrier d’outils d’auto-coaching pour zèbres entreprenantes ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *