Comment faire pour… faire ?
Pour certains c’est simple, mais pas pour tous. Et ce n’est même pas une question d’estime de soi et de confiance en soi. Après tout, il existe deux catégories de personnes.
Il y a ceux qui…
Il y a ceux qui croient beaucoup en eux. Ils ont une excellente estime de soi, et sont convaincus qu’ils réussiront. Ils le crient sur tous les toits. Ils parlent de leurs plans pour l’avenir. A propos de la façon dont tout sera top dans leur vie quand ils feront… ce qu’ils feront.Ils collectent beaucoup de « likes » sous leurs messages. Et leurs copains les regardent comme des étoiles, la tête levée au ciel. Mais ceux-là ne font jamais rien. Ils restent assis sur leur canapé. Ils pestent contre l’univers, le gouvernement et le patron. Et ils envient secrètement les autres, ceux qui avancent. Lentement mais quand même.
Et puis les autres
Ceux-là travaillent. Ils ne croient pas particulièrement en eux-mêmes et se contentent donc de labourer. Ils essaient. Ils se trompent. Et ils essaient encore. Font de petits pas tous les jours.Ils se posent beaucoup de questions, ne trouvent pas toujours les réponses, mais ils avancent quand même. Même quand tout n’est pas clair, même dans le brouillard.
Ils font. Et ils y arrivent. Pas immédiatement, mais sûrement. Comme on dit, « 100% des gagnant ont tenté leurs chances ». C’est juste.
Car faire, c’est ce qui nous avance vers l’objectif. C’est aussi ce qui motive. Juste faire. Un pas par jour.
Le coaching est une méthode très pragmatique, basée sur l’action, sur le « faire ».
Pas seulement discuter, creuser, faire des plans, mais agir.